Contexte du projet 

Depuis plus de 50 ans, l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) s’est associé au gouvernement du Mali pour améliorer la santé et la vie du peuple Malien. Grâce à un soutien à l’ensemble des besoins au Mali, de l’aide humanitaire au développement, les investissements de l’USAID aux niveaux national, infranational et communautaire ont amélioré les résultats de santé des femmes, des enfants et des familles à travers le pays.

L’USAID, dans ces efforts de contribuer toujours à appuyer le système de santé du Mali, a honoré Palladium International de la mise en œuvre de l’activité de Renforcement, de Gouvernance et de Financement des systèmes de santé dénommé USAID| Keneya Sinsi Walé dans les régions de Sikasso, Ségou et Mopti.  C’est un projet de 5 ans, il s’étendra de 2020 à 2025. Il vise à contribuer à l’amélioration de la santé et de la vie des populations Maliennes en vue d’accélérer les progrès pour atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD). Le projet travaillera en partenariat avec les structures techniques de l’Etat, les collectivités, les organisations non gouvernementales et les communautés dans les régions de Sikasso, Ségou et Mopti ainsi que les agences partenaires au Mali pour mettre en œuvre un programme de renforcement du système de santé pour une autonomisation durable du système de santé. Un partenariat a été établi avec les ONG nationales pour la mise en œuvre des activités.

Le projet USAID|KENEYA SINSI WALE financé par le gouvernement américain pour une durée de cinq ans de 01 Aout 2020-31 juillet 2025 dans les régions de Sikasso, Ségou et Mopti. Il est mis en œuvre par consortium dirigé par Palladium Group avec comme membre FHI 360, le Groupe Pivot Santé Population (GP / SP) et i + Solutions.

ONG ACOD-MALI

Les principaux résultats attendus du projet sont :

Le projet met en œuvre un programme solide assez structuré visant à assurer:

1) la disponibilité et l’offre des services de santé de qualité,

2) l’amélioration de la qualité des soins et services de santé,

3) l’amélioration de la chaîne de distribution des médicaments et intrants,

4) le renforcement du système d’information sanitaire pour une utilisation efficace, systématique et rationnelle des données pour les prises de décisions,

5) l’amélioration du leadership local, de la gouvernance et de la redevabilité des acteurs du système de santé,

6) la réduction des barrières financières à l’accès aux services de santé,

7) la mise en œuvre de stratégies de recherche action et de documentation des leçons apprises.

Scelerisque varius dolor sit amet, pellentesque elit. Quisque porttitor leo vel pretium convallis elit.

– Devid Smith –

Donec hendrerit ipsum eu viverra finibus. Duis dictum lacus non ligula dictum dictum. Aenean finibus dui velit.

– Lui Harison –

Fusce est mauris, efficitur quis porttitor ornare dolor. Phasellus commodo porta metus, sit amet ultrices.

– Rafayel Kim –

Contact