Select Page

A.CO.D xqtaaso

Association Conseil pour le Développement 

Nous partageons la vision d’une nation prospère où la pauvreté, l’ignorance et l’incompétence sont éradiquées à jamais et dans laquelle les hommes et les femmes s’affirment avec dignité.

 

Ils nous font confiance

Nos Projets et Programmes Majeurs

ACOD Niètaaso se veut une organisation engagée à développer une relation transparente avec tous ses partenaires et l’état. Pour ce faire, ACOD Niètaaso produit et fournie régulièrement les rapports sur la manière dont elle évalue et assure cette transparence.

Economie Sociale et Solidaire et l'Entreprenariat Rural

ACOD

Nos interventions visent à augmenter les revenus des acteurs/trices de ce secteurriat Rural

Economie Sociale  travers l’appui au développement institutionnel des entreprises d’économie sociale, la création et le renforcement des AGR, l’accès au marché et au financement. 

Décentralisation et Gouvernance démocratique

ACOD

Décentralisation et Gouvernance

ACOD  apporte un appui à l’état dans la mise en œuvre du processus de décentralisation à travers le renforcement des capacités des acteurs/trices sur les textes et la gestion des communes (OSC, Conseils communaux) au processus du développement local.

Sécurité Alimentaire/Développement Durable et Environnement

Sécurité Alimentaire

Nous accompagons les communautés dans la planification et la gestion participative et durable des ressources naturelles.Il peuvent tirer des revenus conséquents des ressources naturelles, elles sont plus ouvertes et motivées à la gérer de façon durable.

Santé Communautaire Lutte contre le vih, Eau, Hygiène et Assainissement

ACOD

Santé Communautaire

ACOD a appuie les efforts de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique sanitaire du Mali. Son intervention se situe au niveau local et auprès des structures en charge de la santé communautaires (ASACO, CsCOM, CSRéf).

Nos secteurs d’interventions

Au fil des années, ACOD Niètaaso a développé une expertise solide dans les domaines de:

La mobilisation communautaire

La Mobilisation Communautaire

Les différentes  phases de mobilisation communautaires permettent de responsabiliser et mobiliser les communautés le processus de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des actions qui les concernent.

Le processus de création, gestion et évaluation d’entreprises/AGR à caractère coopératif ou communautaire

Le processus de création

ACOD Niètaaso  met en œuvre un programme de formation et d’accompagnement en gestion d’entreprises adaptés aux besoins des bénéficiaires.

La création, le renforcement institutionnel, la gouvernance et la gestion des sociétés coopératives et autres associations

La création, le renforcement institutionnel

La gouvernance et la gestion ce domaine d’expertise prend en compte aussi, la formation des organisations sur les textes régissant les sociétés coopératives, l’élaboration des textes de bases, le diagnostic institutionnel, organisationnel et de gestion.

L’accès des organisations et entreprises rurales au financement bancaire

L’accès des organisations

Ce domaine d’expertise  inclus l’appui au développement de plan d’affaire, l’intermédiation financière, l’appui aux communautés dans la mise en place d’alternatives de financement solidaire (micro crédit) comme les Caisses rurales, les tontines structurées.

La Communication pour le Changement Social et de Comportement (SBCC)

Le Changement Social (SBCC)

Est mis en œuvre pour améliorer l’accès la demande de services de santé  au niveau communautaire et surtout dans les thématiques de la survie de l’enfant et de mère (SMIN, PF, Paludisme, Nutrition etc).

L’amélioration de la Gouvernance et la redevabilité dans le secteur de la santé

ACOD Niètaaso

Contribue au renforcement du système de santé  à travers l’amélioration de la gouvernance des ASACO/CSCom, la formation et l’appui des acteurs communautaires (ASC, Relais, GSAN).

La promotion de l’Hygiène et l’Assainissement

ACOD Niètaaso

A mis en œuvre plusieurs projets dans le domaine l’Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) et le WASH en milieu scolaire en partenariat avec l’Unicef et les services techniques de l’Assainissement.

Les Conseils d’Administration

ACOD Niètaaso est administrée par un Conseil d’Administration dont le nombre des membres est d’au moins 3 et d’au plus 5. Ils sont élus pour deux (2) ans renouvelables une (1) fois.

Conseil de Surveillance

Le comité de surveillance est élu pour une période de deux (2) ans renouvelables. Les membres du comité sont chargés de veiller au respect des statuts et règlements de l’Association, contrôler les activités et vérifier les comptes. Ils rendent compte directement à l’AG.

Mr Ninag

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.

Conseil consultatif

Il est composé de cinq (05) membres. Son rôle est d’orienter les actions de l’Association, de partager avec les responsables les opportunités de financement existantes et de faire le plaidoyer pour les actions de l’ONG. 

Mr Le conseil

Les membres du Conseil consultatif sont choisis pour 2 ans et ne sont pas rémunérés.

Direction Exécutive

Le conseil d’administration recrute un personnel chargé de mettre en application quotidiennement les décisions de l’Assemblée Générale. L’ensemble de ce personnel forme la direction exécutive. Cette équipe est dirigée par un ou une Directeur-trice Exécutif-ve.

Mr Elisee SIDIBE

Directeur Exécutive

Chez ACOD Nietaaso, mes compétences couvrent les champs de la programmation, de la mobilisation des ressources et la gestion des projets et programmes de développement communautaire.

Take Divi to next level with Divi Supreme

The plug-in packed with everything you need to build amazing websites with ease. Consistently a top seller on the official Elegant Themes Divi marketplace

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question ou tout commentaire, veuillez remplir les champs ci-dessous et nous communiquerons avec vous par courriel dans les trois jours ouvrables suivant la réception de votre demande.

  • acod@afribone.net.ml
  • + 223 20 20 30 77
  • Siège : Niamakoro, rue 94, porte 761 ;BPE : 1864 Bamako